[Articles] Session d'automne!

[Articles] Session d'automne!
Vous l'attendiez tous avec impatience, voici la sélection d'articles de septembre \o/
Une belle sélection avec une jolie diversité des rédacteurs et des sujets traités.
Sur ce, je ne vous fais pas l'affront de vous détailler la liste des ajouts, vous allez le voir bien assez tôt avec les vignettes et les petits extraits ci-dessous.



L'archipel de Gotô dont il est question dans Barakamon se trouve être l'île natale de l'auteure, Satsuki Yoshino! Autant dire qu'elle sait de quoi elle parle quand elle met en scène la vie sur cette petite île de l'extrême ouest du Japon !
D'ailleurs, elle qui voulait transmettre la joie de vivre communicative de sa région natale a décidé d'appeler son œuvre Barakamon, tout simplement parce que dans le dialecte de Gotô, cela signifie « une personne en pleine forme » !




Comment vous décrire Dreamland ? En un mot, c'est le «manfra» qui a su réussir là où tant d'autres ont échoué et qui s'impose comme le fer de lance du genre. Après 12 tomes, 6 années de parution, le succès du scantrad de cette œuvre à l'étranger, la publication en Allemagne par Tokyo Pop et la boutique en ligne aux goodies ultra cool, on peut dire que Reno Lemaire, Montpelliérain de son état et auteur de Dreamland a le vent en poupe. A l'époque, qui l'eut cru ?



En résumé, Love so life est un shôjo qui mise sur la simplicité et sur la légèreté. Une ambiance légère parfois comique, des dessins simples sans trop de fioritures, ce manga se distingue par ce côté vie tranquille qu'on ressent à de nombreux moments, loin des exagérations amoureuses présentes dans grand nombre de titres du même genre.




Bien que le jeu accuse le poids des années, il n'en reste pas moins un incontournable dans la déferlante Resident Evil. Surtout qu'il représente à lui seul une base de données non-négligeable sur la corporation Umbrella, et un pan important de l'histoire de l'illustre saga de Survival Horror de Capcom. Au final, l'intrigue est non seulement menée avec brio, mais en plus, elle est étoffée grâce à la concomitance des personnages.



Tower of God est une œuvre unique. Pas par son dessin, qui est certes plutôt bon, mais par son intrigue et son histoire. Un monde nouveau, étrange et intéressant, une soixantaine de personnages interagissant avec nos héros sans qu'on sache s'ils sont importants ou non, trois organisations voulant soit s'emparer de Baam soit s'en débarrasser, plusieurs complots, quelques histoires sur les camarades de Baam, des trahisons et des nouvelles amitiés... Ajoutez à ça une magnifique mise en scène, une lecture facile et une ambiance plutôt bien calculée et vous obtenez un bon aperçu de la série.

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
spiro Voir le profil
26.09.2013 à 11h43
;)
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
septembre
26
11:31
otakus aiment cette news.
Ajouts de cette news
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires