Kingdom Hearts

Kingdom Hearts
Sora est un jeune garçon de 14 ans vivant sur l'île du destin. Avec ses amis Riku et Kairi, ils construisent un radeau. En effet, depuis que Kairi est arrivée sur l'île dont on ne sait où, les deux garçons veulent partir de leur petite île confinée pour voir s'il existe d'autres mondes, et essayer de retrouver celui de Kairi. Mais la veille de leur départ, l'île se fait attaquer par les sans-coeurs, et Sora se retrouve seul face aux créatures, et découvre qu'il est le porteur de la keyblade.
Parallèlement dans un château, le page Donald découvre une lettre du roi expliquant qu'il est parti parce qu'il a senti les ténèbres se réveiller. Il confie à Donald et Dingo le soin de retrouver le porteur de la Keyblade, celui qui pourra sauver les mondes des sans-coeurs, créatures des ténèbres.

Sora : Notre héros. C'est un jeune garçon de 14 ans, très proche de Riku et Kairi qui sont ses meilleurs amis. Il est malgré tout rival depuis toujours avec Riku, qui est certainement l'enfant le plus fort de l'île. De plus, depuis que Kairi est là, ils cherchent tous deux à briller devant la jeune fille pour s'attirer ses faveurs. C'est un garçon très courageux, avec un coeur en or, il n'hésite pas à aller à un combat ou à faire des folies pour sauver des amis. D'ailleurs, il accorde facilement sa confiance aux gens, étant assez naïf. L'aventure commence pour lui alors qu'il fait des rêves étranges, mettant en scène Riku, Kairi et lui-même. Ces rêves précèdent le moment fatidique où le jeune garçon découvrira son rôle parmi les mondes. Mais je vous laisse le soin d'introduire votre jeu tout fraîchement acheté dans votre PS2 afin de goûter à cette cinématique :)

Riku : Riku est âgé d'un an de plus que Sora et Kairi. Il est très fort, et il le sait, mais ne se monte pas la tête avec ça. Il adore lancer des défis à Sora, qui ne manque pas de les accepter avec conviction. Malgré tout ça, c'est un garçon assez affectif, inséparable de Sora et Kairi. Riku est assez faible mentalement, car il est prêt à tout faire pour sauver ses amis, tel que s'abandonner aux ténèbres, et c'est pour ça qu'il sera une cible facile pour certaines personnes...

Kairi : Cette jolie jeune fille est arrivée sur l'île du destin quelques années auparavant accompagnée de sa grand-mère. Depuis qu'elle est là, Sora et Riku se posent beaucoup de questions sur ce qui entoure leur île, pensant qu'il y a d'autres mondes que leur petit chez-soi. Ils décident donc ensemble de construire un radeau et de partir à la découverte du monde. C'est une jeune fille sensible, qui ressemble assez à Sora dans le sens où elle est aussi très généreuse et affective. Néanmoins, elle est très espiègle et adore jouer des petits tours.

Donald : Page du château de Mickey, Donald est... fidèle à lui-même lol ^^ : c'est-à-dire assez grognon et prenant la mouche facilement. Il va d'ailleurs avoir des prises de bec avec Sora, mais rien de méchant, en tout cas rien qui l'empêche d'énormément apprécier le jeune garçon (et vice-versa) et de continuer l'aventure avec lui. Il est expert en magie, son arme est un sceptre qui peut faire mal, mais c'est dans les sorts qu'il excelle. Il est évidemment accompagné du fidèle Dingo ! On se demande s'ils sont pas siamois ces deux-là :D

Dingo : Toujours aussi "Goofy". Lui aussi vient du château (sans rire xD) et maîtrise l'art du bouclier. Il possède donc une attaque et une défense redoutables. Notre "petit" Dingo est toujours là pour arranger les choses entre Sora et Donald ou calmer les humeurs de ce dernier, et s'attache très vite à Sora. De toute façon, ces trois-là forment un excellent groupe :)

Ansem : C'était un chercheur qui a découvert beaucoup de choses sur certaines créatures des ténèbres. Un peu trop peut-être... on ne sait pas qui est ce mystérieux personnage, il faut attendre plusieurs heures de jeu afin de comprendre un peu mieux qui il est... et s'il est un personnage clé dans l'histoire des sans-coeurs.

Les personnages de FF VII


Cloud : Notre héros préféré (FF VII) revient lors d'un combat dans l'arène ! Toujours aussi mystérieux et balèze, Cloud n'a rien perdu de sa classe et vous donnera du fil à retordre...

Yuffie : La jolie petite Yuffie fait partie de cet opus et est toujours aussi pleine de panache. Elle est toujours fourrée avec Aerith et Leon, les autres protagonistes de FF.

Aerith : Que dire de Aerith ? Qui ne connaît pas ce personnage qui en aura fait pleurer plus d'un ? Elle est aussi présente dans cet opus, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Leon : Ce beau jeune homme n'est autre que Squall (FF VIII). Pour une raison qui nous est inconnue, il a changé de nom et refuse qu'on évoque son passé. Squall (Léon pardon) est toujours taciturne et peu bavard, mais il aide bien nos héros dans leur quête.

Cid : Aaaaah, le mythique Cid (FF VII) ! Notre pilote préféré est ici un.... pilote gummi !!! Le gummi est le vaisseau qui permet à Sora et compagnie de voyager tout au long du jeu, et Cid étant un expert en vaisseaux, il leur porte secours plus d'une fois. A noter que ces personnages de Final Fantasy ont tous un lien...

Autres personnages


Sephiroth : C'est le boss annexe, seulement le plus dur de tout le jeu. Toujours aussi classe.

Selphie, Wakka et Tidus : Ils retournent en enfance pour s'improviser habitants de l'île du destin.

Alice, Tarzan, Pinocchio, Gepetto, Ariel, Ursula, Jack et Oogie-Boogie : Nous retrouvons ces personnages dans leurs mondes respectifs. Cependant, il y en a encore beaucoup d'autres que je vous laisse découvrir.

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Nerih Mar Voir le profil
08.07.2012 à 15h38
Un des meilleurs titres de SE.
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Kingdom Hearts
Support(s) PlayStation 2
Date de sortie
Genre Action-RPG
Développeur Squaresoft
Éditeur Sony CE
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Kingdom Hearts.
Rechercher un article
Acheter Kingdom Hearts
Nos heureux partenaires