Garden of Sinners

Garden of Sinners
Graphismes

Parce que cette série de gif issu du premier film est plutôt représentative de la qualité de l’œuvre, je me permets de vous faire ramer un peu, mais c'est pour la bonne cause..




"Escape without purpose, and escape with a purpose. The former is called floating; the latter, flight."
La phrase est issu également de Thanatos. On retrouve plusieurs fois ce genre de réfléxion entre poésie et désespoir.


Garden of Sinners a réellement un côté contemplatif. Les paysages urbains sont magnifiquement détaillés, on aurait presque envie de traîner la nuit juste pour admirer le pluie illuminée par les phares des voitures. L'atmosphère de chaque lieu est très bien retranscrite, entre le bureau poussiéreux d'Aozaki, les forêts de bambou oppressantes ou la chambre de Shiki désespérément vide.
Franchement c'est superbe, on n'est peut-être pas au niveau d'un Makoto Shinkai mais pas loin.
Dans ces décors aux teintes métalliques, la violence n'en est que plus perceptible, le sang prend parfois une teinte très intense, presque brillante, comme pour accentuer l'absurde et l'inhumain de ces scènes. D'ailleurs, attentions aux âmes sensibles, la série est VRAIMENT explicite et je dirais même que cela va crescendo au fil des films.

Au delà de la contemplation, les scènes d'action ne sont pas en reste et sont superbement animées. Les chorégraphies sont vives, colorées, claires et violentes, UFOtable a encore une fois fait du très beau boulot.
Du point de vue du charadesign, il se rapproche de celui utilisé dans Shingetsutan Tsukihime, avec cependant plus de maîtrise de justesse que dans l'oeuvre précédente. Pas besoin de préciser que les yeux de Shiki sont aussi superbes qu'effrayants.


Bande-son

Tiens, vous avez sûrement fini d'écouter le premier morceau de musique, en voici donc un second pour le plaisir de vos oreilles.

Extrait :

Vous pouvez donc le comprendre, je suis totalement tombée sous le charme de la musique exceptionnelle de Garden of Sinners, d'autant plus que les OSTs sont fournies avec les DVD dans les coffrets collectors. La bande-son sait se faire douce, mélancolique, comme pour exprimer les sentiments que Shiki ne sait pas montrer. Elle cherche l'humanité des personnages là où tout les accusent d'être des monstres.
Écrite par la maître Yuki Kajuira (Puella Magi Madoka Magika, Mai HIME, Pandora Hearts, Tsubasa Chronicles, Noir, Fate/Zero...) et chantée par Kalafina, elle peut se vanter de participer à l'immersion totale dans l'univers de la série comme peu de OSTs l'ont fait avec autant de maîtrise.

Le titre japonais, Kara no Kyoukai, signifie littéralement "Frontière du Vide", ce qui est aussi représentatif de la série de films que le titre occidentale choisi. A cheval entre mort et vie, monstruosité et humanité, Shiki s'efforce toujours de sortir de ce jardin maudit en repoussant ses propres instincts. On trouve ainsi dans Garden of Sinners le thème du mystère, du thriller, de la condition humaine, le tout étant très bien équilibré entre le dialogue, l'intrigue, la contemplation et l'immersion grâce à des graphismes et de musiques de haute qualité.
Donc si un peu de mysticisme et de violence ne vous fait pas peur, ne loupez pas ces films magistraux.
, le 18.01.2013

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Kara no Kyoukai
Sortie
Genre(s) Non défini, Drame, Enigme & Policiers, Historique
Auteur(s)
Éditeur Kaze
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Garden of Sinners.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Garden of Sinners
Nos heureux partenaires