Ranma ½

Docteur Tofu : Il est fou de Kasumi, et malgré ses grandes compétences de médecin, perd complètement ses moyens quand elle se trouve dans les parages.

Ninomiya Hinayako : Sous son apparence de petite fille se cache en fait une adulte (quoique des fois on se demande). Elle a été la disciple d'Happosai étant jeune, qui lui a appris une technique pouvant l'aider à sortir de sa maladie. Cette technique nécessite l'engergie de combattants, et quand elle l'utilise, elle se transforme en véritable bombe sexual.

Le principal Kuno : C'est le père de Kuno et Kodachi. Comme à ses enfants, il lui manque apparemment un bout de cerveau. Ce taré a passé quelques année à Tahiti avant de revenir à Furinkan et fait tout pour rendre la vie des étudiants impossible.

Saotome Nodoka : Cette femme est la mère de Ranma et l'épouse de Genma. Elle apparaît à la fin de la série et n'a d'yeux que pour Ranma, faisant tout pour le retrouver.

Sarugakure Sasuke : Serviteur des Kuno, déjà mentionné. Il est extrêmement dévoué et fidèle aux Kuno, même s'il se retrouve souvent entre les disputes de ses deux jeunes maîtres.

Il y a encore beaucoup de personnages à découvrir, Ranma possédant une large palette de personnages de choix, et pour tous les découvrir, je vous invite vivement à lire le manga et regarder l'anime !

L'anime de Ranma est séparé en deux parties : le nibunno ichi (comprenant 18 épisodes) et Ranma nettôhen (comprenant le reste des épisodes... c'est-à-dire 143 épisodes!) La retranscrition du manga est très fidèle, quoique l'anime est bien plus basé sur la relation Ranma/Akane que sur celles des autres personnages. L'anime commençant à dater, l'animation, de nos jours, est franchement moyenne. Cependant, ce n'est pas "moche", et c'est tout à fait regardable! Les musiques sont très bonnes (même si elles aussi font plutôt vieillotes^^), on a de grands compositeurs qui s'en sont occupés : Mori Eiji et Kenji Kawai (Kenji s'est plus occupé des BGM des OAV, qui sont de toute beauté). Pour les génériques, c'est très inégal : on a des trucs inécoutables, et des génériques totalement délurés, craquants, et kitshs à souhait! Pour les seiyuus, on retrouves les habituels Yamaguchi Kappei (Ranma) et Hidaka Noriko (Akane)! Le seiyuus ont fait un EXCELLENT boulot, c'est un régal! Nous avons la crème de la crème : Megumi Hayashibara, Kappei, Noriko, Asô Miyoko, Takayama Minami, Suzuoki Hirotaka... Un régal! De nombreux dramas sont d'ailleurs sortis. Pour info, les doubleuses de Ranma-Chan, Akane, Kasumi, Nabiki et Shampoo ont monté un groupe, "DOCO" (rebaptisé par la suite COCO), et elles chantent plusieurs génériques et chansons au cours de l'anime et des OAV. Là aussi, comme pour les génériques, c'est inégal : elles savent chanter toutes à peu près, et nous font soit des chansons inécoutables, soit des ptits trucs bien sympas! Et c'est toujours fun d'entendre les (excellentes) seiyuus de nos persos préférés pousser la chansonnette! Mais revenons-en à l'anime : globalement, c'est très très très bon, pas au niveau du manga, mais excellent tout de même (surtout les OAV, mais j'en dirai plus dessus dans la partie consacrée.) Bonne animation (quoique vieillote et passable par moment), excellents seiyuus, de très bons BGM, un design fidèle à celui de Takahashi (mais moins beau tout de même). Problème : la fin! L'anime étant diffusé en même temps que manga paraissait, il a bien fallu un moment où terminer pour ne pas presser Takahashi-Sama. Or, la fin se fait au tome 22, et ceux qui ne connaissent que l'anime, ne sont pas satiifaits. Pour cause : j'avais vu l'anime 3 ou 4 fois, et je n'avais jamais percuté que le dernier épisode était bel et bien le dernier, on a trop un goût de "pas fini". Heureusement, il y a eu la création d'OAV! Mais je vous donne rendez-vous dans la partie qui leur est appropriée ;) NB : actuellement, 5 coffrets DVD de Ranma sont sortis en France, édités par déclic images. Le volume 6 est sortie le 14 avril 2006.
, le 20.06.2011

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Bashou Voir le profil
31.12.2012 à 18h23
Que du bon !!!
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ranma nibun no ichi
1ère parution
Genre(s) Non défini, Combats & Arts Martiaux, Comédie
Épisode(s) 161
Auteur(s)
Statut Licencié par Déclic Images
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Ranma ½.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Ranma ½
Nos heureux partenaires