Skyrim

Nous somme en Bordeciel en l'an 201 de la Quatrième ère, après l'assassinat du Haut Roi par Ulfric Sombrage. L'Empire est tombé sous la domination du Thalmor, une faction de haut-elfes qui interdit aux nordiques le culte de Talos. Une guerre civile éclate alors entre l'Empire qui essaie de maintenir la cohésion du pays et les nordiques qui luttent contre celui-ci, appelés les Sombrages.

C'est dans ce contexte que vous arrivez à bord d'une charrette, prisonnier avec trois autres personnes, dont un nordique nommé Ralof qui n'est autre qu'un rebelle Sombrage. Vous êtes tous les quatre destinés à être décapités. C'est lorsque vous êtes sur le point de vous faire couper la tête qu'apparaît, sous la forme d'un dragon, Alduin le dévoreur de mondes. Les dragons sont revenus, et seuls les Dovahkins, enfants des dragons peuvent les arrêter. Vous êtes l'un d'entre eux, c'est à vous qu'échoit la tâche de vaincre Alduin et d'ainsi sauver le monde de la destruction….

Races


Dans Skyrim, vous avez le choix entre plusieurs races, et pouvez donc créer votre personnage. On pourrait classer ces races en trois types différent : les races humaines, les races elfiques et les races bestiales.

Races humaines


Nordique : Les nordiques sont originaires de Bordeciel. Ils sont les descendants d'Ysgramor, qui dans le passé, avec l'aide de 500 guerriers, avait arraché Bordeciel aux elfes et y avait ainsi fondé la toute première nation humaine. Ce sont des hommes de grande taille, puissants et coriaces, réputés pour leur résistance au froid et leur tempérament violent.

Bréton : Originaires de Haute Roche, ils sont la race humaine la plus habile à manipuler la magie. Ils sont aussi, grâce à leur sang qui est croisé à celui des Elfes, incroyablement résistants aux attaques magiques. Ils sont considérés comme l'une des races les plus intelligentes et instruites de Tamriel. Il n'est pas rare de les voir parmi les magiciens de la cour d'un Jarl (le Jarl est le seigneur qui gouverne sur une châtellerie de Bordeciel, chaque châtellerie a son Jarl).

Impérial : Les impériaux sont les actuels dirigeants de Bordeciel, bien qu'ils soient sous la domination du Thalmor. Ils sont, sous les directives du Général Tullius, en guerre contre les Sombrages pour le contrôle de Bordeciel. Ils sont aussi d'excellents diplomates et commerçants.

Rougegarde : Ils sont originaires de Lenclume, une province chaude frontalière de Bordeciel. Ce sont des combattants fiers et puissants, de loin les meilleurs de Tamriel. Très polyvalents en combat, ils peuvent passer d'une arme à l'autre comme personne. On les distingue facilement des autres races humaines grâce à leur peau beaucoup plus sombre.


Races elfiques


Elfe des bois : Les Bosmers, appelés aussi elfes des bois, sont les habitants des forêts du Val-Boisé. Vivant en communion avec la nature, ils ont un mode de vie beaucoup plus humble que les autres elfes et peuvent commander les animaux. Ils sont aussi de très bons chasseurs, et sont donc par conséquent les archers les plus habiles de Tamriel.

Elfe noir : De leur vrai nom Dunmers, les elfes noirs viennent de Morrowind, leur terre natale. Ils se distinguent des autres elfes par leur peau noire et leurs yeux rouges. Ils font d'habiles guerriers et magiciens, étant très bons dans la magie de destruction.

Haut-elfe : Les Altmers, originaires de l'Archipel de l'automne, sont considérés comme la race la plus cultivée de Tamriel. La langue de l'empire est inspirée de leur langage et leur écriture, ainsi que de nombreux courants artistiques, scientifiques et métiers d'artisanat. Ce peuple est à l'origine du Domaine Aldmeri, aussi connu sous le nom du Thalmor.

Orque : Venus des monts de Wrothgarian et de la Queue de dragon, ils sont connus pour leur bravoure au combat et leur solide endurance face à l'adversaire. Les armuriers orques sont très recherchés, étant très habiles à la forge. Les orques furent longtemps craints et haïs par les autres races, mais sont parvenus à se faire accepter petit à petit dans l'Empire.


Races bestiales


Argonien : Ces reptiles humanoïdes sont les habitants du Marais noir. On ne sait que peu de chose sur ces créatures. Ils sont à l'aise sur terre comme dans l'eau et ont développé une immunité à toutes sortes de maladies dues à leur habitat naturel.

Khajiit : Les khajiits sont originaires d'Elsweyr. Leur capacité à voir dans le noir et leur grande agilité fait d'eux d'excellents voleurs. Ils sont très peu appréciés en Bordeciel à cause de cela. Le fait qu'ils soient pour beaucoup des trafiquants de skooma, une drogue assez répandue, n'est pas non plus en leur faveur. Cette haine les pousse souvent à se replier dans des camps à l'entrée des villes et à vivre du marchandage.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original The Elder Scrolls V: Skyrim
Support(s) PlayStation 3, XBox 360, PC
Date de sortie
Genre RPG
Développeur Bethesda Softworks
Éditeur Bethesda Softworks
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Skyrim.
Autres articles de Hanae3003
Rechercher un article
Acheter Skyrim
Nos heureux partenaires