Final Fantasy VII

Final Fantasy VII
Youffie : C’est un des personnages additionnels du jeu mais je pense qu’il fait parti de l’univers autant que les autres, peu de joueurs passant à côté (les feignants ou les novices =P) Youffie est une jeune ninja de Utaï mais ce n’est pas parce qu’elle est jeune qu’elle est une petite fille sage, bien au contraire :D Espiègle, fière et caractériel, elle vous en fera voir des vertes et des pas mûres, sa principale occupation étant le vol de matéria. Ethymologiquement, le préfixe ‘euphe’ en grec veut dire joyeux, donc on retrouve Youffie dans ses bons jours, quand à Kisagari, soit le 2ième mois lunaire japonais, mais je pense que cela fait plutôt un rapprochement audible aux origines asiatiques du personnage.

Cait Sith : Diseuse de bonne aventure (assez mauvaise disons-le, il lui faut trois essais pour réussir à faire une prévision correcte) au Gold Saucer, il rejoint le groupe en prétextant vérifier sa prédiction. Assez ‘original’, ce personnage prend la forme d’un chat monté sur une peluche géante, le tout animé par la magie et sa battant grâce à un mégaphone. Il possède assez peu de caractère, ayant juste une manie à ramener toujours sa fraise et il est assez difficile de lui faire confiance. Pour l’origine, les se sont inspirés de mythologie celte où puisque Cait Sith était une divinité maléfique prenant la forme d’un chat. C’est également un personnage d’un conte irlandais, où il est surnommé "le roi des chats".

Cid : Vivant au village fusée, Cid a toujours rêvé d’aller dans l’espace, chose qui a été mise à sa portée grâce aux recherches de la Shinra voulant – bien sûr- exploiter les richesse du firmament. Mais un incident de dernière minute empêcha la fusée de partir et depuis, une rancœur sourde monte en lui comme la compagnie qui refuse de continuer les recherches. Il a construit lui-même le Tiny Bronco, un avion, et est une pilote et mécanicien hors paire, utilisant son talent sur tout type d’appareil. Cid est un personnage attachant par sa grande gueule mais aussi pour sa sincérité et son dévouement. Pour son prénom, c’est un des noms récurent de la série, aussi culte que les Chocobos et les Mogs =P et son nom de famille ‘Highwind’ est le nom anglais du HAutvent, son vaisseau ^^

Vincent : C’est le second personnage caché, et il est complètement différent de la première (je dirais même à l’opposé). Entouré d’une aura de mystère, il rejoint le groupe pour pouvoir les aider à combattre à Shinra, son passé y étant inefficacement lié d’une quelques manières ... cependant, il semble avoir subit des modifications génétiques, dû à ses limites (transformation en monstres) et son bras droit. Cependant, il semble être hanté par Lucrecia, l’amour de sa vie, qui était scientifique pour ... la Shinra. Froid, sérieux, calme, Vincent est un personnage charismatique dont la force n’égale que le mystère... En latin, ‘vincere’ signifie vaincre, peut-être la preuve qu’il est prêt à tout pour arriver à son objectif...

Scenario et personnages
Le gros point fort de FF7 est tout de même son scénario et ses personnages. En effet, l’histoire est tout simplement passionnante avec un suspens étonnant et de nombreux rebondissement qui accrocheront la plupart des joueurs au soft ^^ Un petit résumé ? L’histoire débute dans une époque futuriste (mais pas trop quand même, c’est pas des canons laser et soucoupes volantes, les personnages se battent à l’épée ^^) où Clad, ancien SOLDAT au service de la Shinra, se joint à AVALANCHE, un groupe terroriste idéaliste voulant sauver la planète car la Shinra en pompe le Mako, sorte d’énergie spirituelle faisant vivre la terre, pour la transformer en électricité et gagner un maximum d’argent. Mais, ce faisant, notre héros et son petit groupe se retrouveront confronté à un autre problème : Sephiroth, également ancien SOLDAT, qui était soi-disant mort. En partant à la recherche de celui-ci, Clad en découvrira beaucoup sur son passé, la Shinra et que la sauvegarde du monde n’est pas seulement l’affaire des autres ... Comme énoncé plus haut, les protagonistes sont aussi un point important du jeu, la majorité d’entres eux étant vraiment attachants et chacun ayant un caractère et des motivations qui lui sont propres. En plus de la quête principale, deux personnages ‘cachés’ pourront venir aggrandir vos troupes, ce qui est loin d’être négligeable.

Game-Play
Le système de combat est assez intuitif, il ne faut pas être un grand stratège pour le comprendre. Fidèle aux final fantasy, les combats sont aléatoires dans les divers lieux désaffectés et sur la carte du monde. Une fois en plein combat, on enchaîne via un menu en bas de l’écran, la magie, les attaques classiques ou d’autres techniques déterminées par les matérias, en sachant qu’au bout d’un certain
nombre de dégâts, votre ‘limite’ sera pleine et vous pourrez lancer une sorte de ‘super attaque’ qui aura toutes les chances d’être fatale à votre adversaire ou bien vous avantagez pour la rice à venir.
Parlons-en justement des matérias, c’est le système qui permettant dans Final fantasy 7, de lancer des sorts : ils en existe plusieurs types, chaque type étant associé à une couleur. Par exemple, les matérias rouges permettent d’invoquer, les vertes d’utiliser la magie, les jaunes d’avoir une commande de combat supplémentaire (voler, lancer, coup mortel ... ) les bleus de donner un effet supplémentaire à ses sorts (toucher tout les adversaires, augmenter sa résistance au feu, etc. ...) et ainsi de suite ^-^. Les matérias se placent sur les armes et armure dans des orifices prévus à cet effet. Les armes de bases n’ayant que 2 ou 3 orifices, ils vous faudra en acheter des plus puissantes dans les différentes boutiques que vous trouverez sur votre route pour pouvoir porter plus de ces magies (et aussi pour frapper plus fort :p), les matérias se trouvant délicatement posés par terre dans la nature (ou horriblement cachées xD), dans les magasins comme vulgaire objet et en guise de récompense pour une mission.

Musique
Les musiques, composé par le maître musicien de la série Nobuo Uematsu, sont d’une excellente qualité. Bien que les bruitages soient parfois métalliques, les ambiances musicales correspondent très bien au différents univers et certains thèmes sont devenus culte (qui ne connaît pas le thème d’Aeris ou celui du Canyon Cosmos ? ^_^)

Graphismes
Le soft était visuellement, en 1997, une révélation sur la 3D et jugé comme une révolution dans les RPG, étant dans les premiers en 3D. Désormais, les graphismes sont plutôt très moyens et dépassés, il faut l’avouer : les personnages ont un corps assez bizarre (des cubes à la place des mains par. exemple ^^) et on ne voit de leur visage que leur yeux. Cependant, les graphismes sont mignons, bien que l’on voie parfois quelques pixels dans les paysages, ils correspondent bien à l’univers du jeu et, même si on peut être réticent au départ, on finit bien par s’y habituer.

Je suis de celles qui ont énormement apprécié ce jeu et donc, bien que j'ai essayé d'être la plus onjective possible, excuser moi si cela a été le contraire moku36.gif Personnellement c'est mon coup de coeur de chez Squaresoft ^^
, le 16.02.2006

Commentaires 1

Photo
Carapus Voir le profil
20.05.2013 à 16h57
On remonte dans le temps avec ce jeux, le meilleur RPG de tout les temps pour moi
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Final Fantasy VII
Support(s) PlayStation, PC
Date de sortie
Genre RPG
Développeur Squaresoft
Éditeur SCEE
Multijoueur Non
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Final Fantasy VII.
Rechercher un article
Acheter Final Fantasy VII
Nos heureux partenaires