Druaga no Tou ~ the Aegis of URUK

Druaga no Tou ~ the Aegis of URUK
Scénario
Druaga est une épopée truffée d'humour et de clins d'oeil à l'univers du manga, du RPG, et du MMORPG. Le titre et l'intrigue sont d'ailleurs empruntés pour une bonne part à « The Tower of Druaga: the Recovery of BABYLIM », un jeu MMORPG développé par Namco en 2007.

Cet anime se veut résolument parodique au travers d'une intrigue standard de recherche de trésor et de combat contre des monstres très très méchants. Dès le début, rien que dans l'aspect des personnages, on est mis dans l'ambiance : Kally et Utu sont des parodies des frères Elric de FMA !
Et l'épisode premier, qui contient une bonne dose d'humour, nous indique on ne peut plus clairement que nous mettons les pieds dans une série parodique des animes d'aventures ou d'heroïc fantasy, ainsi que de l'univers des jeux vidéos où l'on passe d'un level à un autre, comme dans une tour par exemple... Il y a aussi de temps en temps des petits moments ecchi.

Cela dit, il ne faut pas s'arrêter au premier épisode, car justement l'aventure de Druaga ne fait que commencer ! Si le premier épisode est éminemment parodique, la série prend ensuite un format classique.
Mais les étages de la tour réservent bien des surprises à nos aventuriers, et de bons moments pleins d'humour pour le spectateur !

Attention, spécial paragraphe pour les joueurs de jeux vidéos ^^
Vous l'aurez compris, un grand plaisir attend ceux qui sauront retrouver les ressemblances et les parodies avec certains des jeux vidéos qu'ils connaissent.
Ainsi, Jil, une fois exclu du groupe de Neeba, compose une équipe dont les membres possèdent tous une classe différente (guerrier, prêtre, mage).
The Tower of Druaga est en effet au départ un jeux d'arcade créé par Namco en 1984. Et la série ici présentée est en même temps un prolongement de The Tower of Druaga: the Recovery of Babylim, un MMORPG datant de 2007. On trouve aussi des emprunts à tout un tas de jeux de Namco, pour les personnages, les tenues, les armes ou les lieux de déroulement de l'histoire. Comme la série des « Tales of... » par exemple (« Tales of Phantasia, ...Destiny, ... Symphonia... »).

Personnages
Les personnages sont relativement lisses, et on ne peut absolument pas s'identifier à eux, ni prendre parti pour l'un plus que pour l'autre, probablement pour un meilleur effet parodique (enfin, j'espère que c'est la vraie raison).
Cependant il y a comme une accélération dans les derniers épisodes et certains des protagonistes prennent de la consistance, à tel point qu'on veut vraiment savoir ce qu'ils cachent et ce qui va se passer par la suite !

Eh oui ! Je vous le dis : il y aura une suite à Druaga The Aegis Of Uruk, car vu tous les évènements concentrés dans le dernier épisode, il aurait été dommage et surprenant de s'arrêter là !
Tant de mystères planent dans les derniers instants de cette série...

Dessins
Les dessins sont de bonne facture, et l'animation est impeccable (ce à quoi on pouvait s'attendre pour une série issue des studio Gonzo).
Le générique d'Opening est très créatif. Un vrai bijou qui se révèle encore plus beau quand on connaît les personnages dans la série ! ("Swinging" by Muramasa).
Les teasers reprennent de façon amusante le jeu vidéo Druaga dont est tiré l'animé : les personnages y sont tout pixelisés !

C'est la série idéale quand vous avez une longue soirée devant vous (une soirée de 5H00 par exemple ha ha !), l'envie d'un truc léger et amusant, qui se laisse regarder tout seul !
Avec Druaga, vous êtes sûrs de ne pas vous prendre la tête à réfléchir à une intrigue très bien ficelée, avec des personnages à la psychologie très fouillée.
Druaga, c'est avant tout pour le plaisir de la parodie ! Et plus encore : il y a de l'action, des monstres, de la magie, et de l'amour aussi ^^

En même temps que je dis ça, je remarque aussi que j'aimerais bien savoir ce qui va advenir des personnages, notamment à cause de tout ce qui se passe à la fin de l'épisode 12 !

Bon, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'en 2009 pour voir la suite...parce que là, y'a trop de questions en suspens...

The Tower of DRUAGA - the Sword of URUK : je t'attends avec impatience !
, le 13.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Druaga no Tou ~ the Aegis of URUK
1ère parution
Genre(s) Aventure, Comédie, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 12
Auteur(s)
Statut Licencié par Black Box
Site officiel www.druaga-anime.com
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Druaga no Tou ~ the Aegis of URUK.
Autres articles de Kahlan
Rechercher un article
Nos heureux partenaires