Clannad

Clannad TV est le dernier petit bijou sorti des Studios Key.
Inutile de vous dire que son style suit la lignée de ses aînés, entre autre Kanon et Air TV, qui sont de vraies références dans le genre.
Déjà visuellement on prend une claque, c'est somptueux. À la pointe des avancées faites dans la japanimation, Clannad nous plonge dans un univers lumineux dont les contrastes de couleurs uniques lui donnent un style hors du commun. La profondeur des yeux des personnages est surprenante et on ne se lasse jamais des scènes de coucher de soleil qui sont tout simplement magnifiques.
Clannad c'est d'abord ce frôlement constant avec l'irréel : dès le premier épisode, on est projeté dans une ambiance particulière, mystérieuse et surnaturelle, puis le héros arrive et dès lors on est pris avec lui, absorbé dans son histoire ... L' identification au personnage est ainsi extrêmement facile, ce qui a pour effet de rendre chaque émotion plus intense et cela donne vraiment un côté véritable à l'anime. Chaque personnage est attachant, que ce soit dans ses défauts ou ses qualités et on a très vite ses préférences ^^ (Sunohara powa !!!).
Le scénario est en fait un composé de chaque aventure que Tomoya a avec chaque fille. L'autre point fort de la série est l'humour qui occupe une place très importante, aussi l'auteur fait souvent des clins d'oeil à des jeux vidéos, comme quand Sunohara se fait démonter par Tomoyo (il a droit à une tatane à chaque épisode car monsieur n'abandonne jamais ^^) : il est noté en bas le nombre de "hits" donnés, généralement c'est de l' ordre de trois millions.
Côté OST, c'est appréciable, les musiques sont très bien adaptées à chaque situation, et souvent le fait que ça devienne intense en émotion est dûe à celle-ci.
Pour les doublages, on a aussi de la qualité, chaque personnage a un timbre de voix qui lui colle parfaitement, espérons qu'un jour, s'il est adapté en Français, qu'on puisse avoir un bon doublage, mais on peut toujours rêver ...
Pour l'opening, les auteurs ont voulu faire simplement une petite démonstration graphique de l'anime et c'est vrai que c'est impressionnant : de grands panoramas, avec d'autres paysages et lieux extraits de l'animé, tout ça rythmé par une musique très agréable.
L' ending de Clannad est l'une des choses les plus "kawaii" que je n'ai jamais vu, c'est la chanson de la Dango Daikozoku (oui ceux que Nagisa adore ^^). Au bout de quelques épisodes, on commence à avoir la musique en tête "dango, dango, dango,dango daikozoku..."

Si vous n'avez pas encore vu Clannad TV, je vous le conseille fortement si vous aimez le genre. Visuellement c'est magnifique, les couleurs, la luminosité vous transportent dans un univers aux paysages splendides. Une histoire qui vous touche aux sentiments, avec des moments vraiment drôles et d'autres assez tristes puis cette pointe de mystère qui crée une ambiance spéciale à Clannad TV. Chaque personnage a un caractère unique par rapport aux autres, car c'est sur chacun que l'histoire va se porter tour à tour. Je pense qu'il va devenir une référence du genre. Un animé d'une grande beauté à regarder encore et encore ;-)
, le 11.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Clannad TV
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Drame
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.tbs.co.jp
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Clannad.
Autres articles de Ma sensei
Rechercher un article
Nos heureux partenaires